27/03/2008

Ça y est enfin !!!


Et ce n’a pas été sans mal… j’ai de nouveau ma connexion depuis aujourd’hui, comme d’habitude il a d’abord fallu que je commence par payer pour arriver à me faire entendre. En me renseignant autour de moi, j’ai appris que quel que soit le FAI, quand on a des problèmes c’est toujours difficile de se faire entendre. A force de téléphoner, j’ai appris auprès de chaque interlocuteur (jamais le même bien entendu) différentes choses. J’ai d’abord eu quelqu’un à qui j’ai parlé qui ne répondait plus, j’ai fini par réaliser qu’il avait coupé la communication. Un seul mot : bravo. Ensuite une personne qui ne pouvait rien faire car mon dossier était soi-disant au contentieux, en appelant le dit service on ne me trouvait pas (ah, les joies de l’administration…). Après j’ai eu comme discours « ah oui mais c’est pas nous, c’est AOL, maintenant vous êtes client NEUF (euh j’ai rien demandé moi), pour tout litige antérieur à votre migration chez nous, voyez avec le service qui gère les clients AOL, à tel numéro ». Numéro jamais disponible, une personne finit par me dire « vous pouvez leur écrire (bah au point ou on en est dans la lenteur, tant qu’on ne recule pas  vous savez, moi je suis plus à ça prêt hein…) ». En examinant la somme qu’ils me réclamaient, je constate qu’en plus de la box facturée mais non livrée ils me facturaient la téléphonie sans présélection à raison de 5 € par mois, alors que je n’ai jamais activé le numéro de téléphone qui m’avait été attribué en même temps que j’avais commandé la box, justement pour éviter cette situation. « Effectivement, c’est injustifié, on va vous rembourser » (ah, on progresse…). 

Après règlement de ma facture, la réactivation de ma connexion devait prendre de 1 à 5 jours. Evidemment, vous vous en doutez, la mienne a mis 5 jours. J’ai payé le 17, mais eux n’ont eu retour que le 18 mars, donc ils comptent 5 jours à partir de là, ce qui nous emmenait à dimanche dernier. Et le soir, toujours rien, re-téléphone, la personne me dit « ah oui, je ne comprends pas, c’est réactivé d’un point de vue commercial mais pas d’un point de vue technique (mais pourquoi moi…). Je vais faire le nécessaire auprès du service concerné ». Ok, dans combien de temps j’aurai ma connexion? « ça prend entre 1 et 5 jours madame » (encore !?!?!?!?) Je n’ai pas pu garder mon calme pour lui demander « c’est une blague ou quoi ? » et la personne très calme elle: « non non , pas du tout ». J’ai fini par lui dire « de toute façon je ne sais même pas pourquoi je discute plus avec vous, j’ai payé, maintenant j’attends, je ne peux rien faire d’autre, et en plus je vous appelle à mes frais, votre numéro ne passe pas dans mon forfait Télécom », et là j’ai frisé l’explosion quand elle m’a dit « une fois que votre connexion sera réactivée, contactez nous et demandez le remboursement de tous les appels émis vers nous ». Bonne nouvelle, mais pourquoi ne l’ai-je appris qu’au dixième appel ? Pour ceux qui ont vu l'age de Glace 1, vous savez à la fin quand l'espèce d'écureuil, Skritt (pas du tout sûre de l'orthographe) explose de colère parce que la marée montante lui gauffre sous le nez le gland qu'il attendait de pouvoir attraper... bah j'avais envie d'hurler pareil.

J’ai reçu un courrier hier m’annonçant que ma demande de remboursement de l’aol-box a été prise en compte, il me suffit juste de « patienter » (euh, je fais quoi depuis un an à votre avis ?). Après étude des offres du NEUF, je reste quand même chez eux, en leur accordant le bénéfice du doute et en pensant « ce n’est pas eux c’est AOL qui a m….é ». Mon modem AOL n’étant pas compatible, je vais recevoir une box gratuite pour pouvoir bénéficier du service que je demande (mais dites donc, on n’avance plus à petits pas, on fait des bonds là…). Pour la régularisation de mon mois d’abonnement (à cause de la différence entre rétablissement commercial et technique de ma connexion), ça va être recalculé sur trois jours plus cadeau d’une semaine offerte par le NEUF en geste commercial (alors là, on a mis carrément les bottes de 7 lieues... bah non j'me moque pas, dites...). 

Donc voilà, de retrour pour de vrai, et j’ai plein de choses à vous raconter, durant ces dernières semaines j’ai beaucoup réfléchi, fait des choix, fait également des constats, certains qui me permettent d’avancer, d’autres qui m’inquiètent, car je ne pensais pas ressentir cela à 38 ans, je pensais que c’était un état que l’on connaissait à la fin d’une vie accomplie. Cette découverte me perturbe profondément.

J’ai décidé de venir écrire plus souvent, en tentant de me tenir à un sujet par post, ce qui sera peut-être moins long à lire (je ne promets rien). Pour ce soir je m’arrête là, je suis vidée physiquement. Je tenterai de revenir demain, bonne soirée à tous et toutes, je suis heureuse de pouvoir enfin relire vos blogs. Bisous, @ très vite ;-)

 

Eclairs sur montagne


 

18:36 Écrit par Dream' dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

yesssssssssss trop heureuse de te lire à nouveau ce que tu relate ssur ton FAI je connais j ai bossé pour un d eux dans le service client ... bisous à tres vite

Écrit par : beedoo2003 | 28/03/2008

Ravie de te retrouver!!! En plus, tu annonces des posts plus souvent!!! Super!!!
J'admire ta patience, au téléphone et surtout ta persévérance. Moi, j'en suis incapable, j'aurai tout envoyé ballader. J'ai un très gros défaut, je m'énerve tout de suite, quand je suis face à ce type de situation.
En ce qui me concerne, je suis chez "Orange", et jamais aucun problème!!! Je ne sais pas si c'est plus cher que les autres opérateurs, mais pour moi l'essentiel est que ça fonctionne correctement et que je ne sois jamais confrontée à des problèmes de connexion.
Je suis aussi chez "Orange" pour le téléphione portable et chez "France Télécom" pour mon fixe.
Jamais eu de problème, ni avec internet, ni avec le téléphone. Pour moi, c'est l'essentiel, même si les prix et les offres sont moins attrayants.
Je te souhaite un très beau samedi!!! Bisous!!

Écrit par : chutney1 | 29/03/2008

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