30/03/2008

Bon alors c’est reparti

 

fAndouille2008l_H1
C’est fou comme le temps passe, je croule sous le travail. Evidemment pas celui de la plonge, ça ça ne bouge pas, je dirais même qu’en ce moment ça diminue, et ce n’est pas pour me déplaire. Je suis débordée, quand la Marmotte est venue passer quelques jours ici j’avais la ferme intention de me remettre d’équerre à un maximum de niveau. Même si elle a l’impression de ne pas avoir fait grand-chose, sa venue m’a mis le pied à l’étrier. Après son départ j’étais décidée à commencer par me mettre à jour de tous mes papiers. Mais tout dépend de tout ici, vous savez, un peu quand comme dans le jeu Freecell, pour atteindre telle carte il faut agencer les autres et jouer des espaces vides pour faire ses manœuvres sans se bloquer. Et bien chez moi, c’est comme ça, en 3 D.
fAndouille2008les2G

Pour faire mes papiers, voilà ce que ça donne : j’ai besoin de place, un espace de type table afin de m’étaler un peu, pour y voir clair, et que je puisse laisser sans avoir besoin de le ranger le soir, afin le cas échéant d’ajouter au fur et à mesure les papiers manquants. La seule table qui pourrait remplir ce rôle est occupée par des piles de linges qui attendent d’être rangées dans les placards, dont l’ouverture des portes est rendue temporairement impossible. Donc la version courte, pour me mettre à jour de mes papiers, je dois ranger mon bazar. Ok, dans un sens ça tient, ça reste logique.
fAndouille2008l_H2

J’étais bien résolue à relever les manches, tout en gérant au quotidien mon boulot, « le vrai », les enfants, les devoirs, cadrer un peu plus nos horaires en terme de sommeil et alimentation, cuisiner un peu mieux pour faire des repas plus équilibrés et éviter le « sur le pouce à l’arrache », rester à jour de linge, au moins lavé, pas repassé c’est moins grave, ne plus me laisser envahir par la vaisselle en retard, et ne pas prendre de retard non plus dans mon courrier en le gérant au moins à la semaine. Déjà, vu comme ça c’est sport… mais ce n’est pas tout.

fAndouille2008les2G2
Ces belles résolutions étaient sans compter des impératifs à échéance plus courte, voir urgentes, auxquelles je ne pouvais pas couper. Je n’avais pas non plus prévu de retomber malade, sur les insistances de la Marmotte et de l’Aigle je suis retournée chez le médecin, ma toux redevenait mauvaise et très douloureuse dans la poitrine, j’avais l’impression de faire de l’asthme. Quand j’ai dit les symptômes au doc, il a vu ça d’un sale œil et a préféré me redonner des antibio pour assurer le coup. Arrêtée une semaine, j’ai passé la plupart du temps au lit, je n’arrivais pas à faire surface, heureusement que j’ai des voisins en or, ils ont pris en charge mes loulous pour l’école matin et soir.

fAndouille2008l_H3

Je me suis dit « pas grave, je recule mes projets rangement d’une semaine ». Mais j’étais bien naïve. Car la semaine suivante démarraient les préparatifs pour la chasse à l’œuf qui allait se dérouler le 22 mars. J’y reviendrai dans un prochain post. Je ne suis pas allée à Beauval depuis perpète, trop fatigué, et le week-end des rameaux, il y avait « la fête au village », l’incontournable foire à l’andouillette, dont vous pouvez voir quelques photos au long du post. On aime bien y aller, même si cette année, elle a été bien arrosée, les rameaux étant plus tôt dans la saison, on s’est pris le temps en conséquence. Il y a des manèges, les prix sont assez abordables contrairement à la fête foraine de Tours en mai, et les tours durent longtemps. Les anniversaires des garçons étant le 21 et le 27 mars, c’est devenu un rituel, mes parents donnent pour tous les trois de quoi faire quelques tours, et vu que nous on rajoute chacun un peu, ça leur fait de quoi bien s’éclater. En plus, ce que je trouve génial, c’est qu’ils croisent des camarades de classe, ils se font des signes de la main, même la miss, je trouve ça mignon.

fAndouille2008les2G3

 Bon, retour à mes petites affaires : pour le 16 mars, je devais faire la conception et impression des menus pour l’asso dont ma mère est présidente, pour leur assemblée générale. Bien entendu, impossible d’être en retard là-dessus. Je devais également faire compte-rendu de la journée du 2 septembre, la croisière aux abords de Chenonceau sous forme d’expo sur panneaux. Impression des photos, rédaction de petits commentaires. J’avais des retouches à faire, j’y ai laissé deux nuits dans la semaine, impossible de travailler tant que les enfants n’étaient pas couchés, ils me sollicitaient toutes les 5 minutes.

fAndouille2008les
Passé le 16, je me suis dit « ok maintenant c’est bon », sauf que j’avais pris du retard pour la chasse à l’œuf, alors j’ai passé pas mal de temps dessus, en me disant « allez, après le 22 ». Mais je m’étais engagée auprès d’une personne et lui avais promis ma disponibilité pour lui donner un coup de main, ça a démarré la même semaine. L’ayant su trop tard, je n’ai pas pu poser des jours comme je l’avais prévu, ce qui aurait été plus simple. C’est un travail en extérieur, il a fallu jongler avec la météo peu favorable ces derniers temps, trouver des matinées à la fois où j’étais libre et où il ne pleuvait pas. La semaine qui vient de passer, je n’ai pu y travailler que deux heures lundi matin et jeudi matin. Les autres matins il pleuvait, je devais pas ailleurs penser à ce week-end, hier c’était le carnaval du centre de loisirs, et je devais faire les costumes pour les loulous. Je m’y suis prise trop tard, je me suis fait avoir une fois de plus à cause des temps de séchage, j’ai dû renoncer à ce que j’avais prévu de fabriquer, j’ai fini par recourir au crépon scotché directement par dessus leurs vêtements à l’aide de mon ex-mari, le défilé démarrait à 15 heures, à 14 h 45 on y était encore. Les garçons absolument être en pokémon, Loulou Premier est sensé être déguisé en "Raichu", et loulou Deuxième en "Dardargnan". Pour Miss Malice, mes voisins m'ont pretée le costume de Minnie, je n'avais plus qu'à bidouiller un truc pour les oreilles, ça m'a gagné du temps.

L_Carnaval_CLC_2008

Bon alors, je m’y mets la semaine prochaine ? Et bah non, pas sûr, j’ai encore du boulot à faire en plus de ma plonge. Par ailleurs, suite à un problème d’organisation survenu dans l’unité le samedi du week-end de paques, le DDR him-self descend mercredi prochain pour savoir ce qui s’est passé. Je voulais lui parler de ce qui se passe à mon sujet depuis un moment, mais impossible de le joindre sans passer par le DR, c’est pour ça que j’avais fini par contacter les DRH. Là je compte le solliciter de m’accorder 10 minutes durant lesquelles je vais lui demander s’il est au courant de ma situation dans l’unité et s’il est d’accord pour se pencher dessus en détail, documents à l’appui. Je dois donc d’ici mercredi préparer un dossier à lui remettre.

C_Carnaval_CLC_2008
En attendant, les semaines passent, et bien qu’étant surbookée, je n’avance pas vraiment sur ce qui est urgent pour moi, par moment c’en est déprimant, à d’autres ça me met en colère et me donne encore plus envie d’y arriver. Je fais beaucoup de choses en même temps, mais je ne peux pas en faire moins, sinon je vais me replier encore plus et il n’en sortira plus rien du tout. Ce qui est sûr c’est qu’il faut vraiment que j’arrive à faire ces fichus papiers, ça me bloque sur plein de choses.
H_Carnaval_CLC_2008


04:00 Écrit par Dream' dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

qu'est ce qu'ils sont mignons tes enfants! et ta miss Malice a bien grandi!! pour les papiers chez moi y en a partout dans tous les tiroirs ça c la planque impossible de me pencher dedans je deteste c mon mari qui s occupe de l essentiel heureusement ! bon jdois dejà te laisser monsieur Ethan 4 mois fait ses dents !!! bisoussssssssssssssssssssssssssss

Écrit par : beedoo2003 | 30/03/2008

Trop craquants tes petits loups. Moi, les papiers, je n'en ai pas un seul qui traîne. Je traite ce qui doit être traité immédiatement et je range dans une chemise. j'ai des chemises pour chaque catégorie: banque, assurances, impôts.... Je ne supporte pas le désordre. Chez moi, tout est bien ordonné et rangé à sa place, mais c'est tout de même bien vivant et gai...!!!! je suis hyper organisée.
A très bientôt. Bisous.

Écrit par : chutney1 | 30/03/2008

je t'envie cette organisation Chutney, c'est ce que j'ai commencé à mettre en place, j'ai beaucoup de casiers pour classer les papiers, chacun est affecté à une rubrique. Une fois traités, les papiers vont être rangés dans des pochettes en vue de les conserver au cas où, elles existent déja car il fut un temps j'étais très organisée à ce niveau. Pour certains j'en fais désormais des scann avant de les ranger afin de les avoir sous le coude sans prendre de place, genre les fiches de paye, les documents fiscaux.Donc aujourd'hui il faut que je résorbe le retard afin pour retrouver ce rangement nickel qui je l'avoue était très confortable, dès que je voulais un papier je savais où chercher, enfin plutôt où trouver, car c'était immédiat. Bisous, a +

Écrit par : Dream' | 30/03/2008

Les commentaires sont fermés.