28/07/2008

La suite donc…

Depuis deux heures j’ai enfin le téléphone fixe. Vous vous souvenez peut-être que j’avais commandé une aol-box que je n’avais jamais reçue qui m’avait été facturée. En novembre, mon FAI étant absorbé par NEUF, je migrais sans avoir rien demandé, et me trouvais en situation d’impayé parce qu’ils n’avaient pas pris la peine de m’avertir que cette migration s’accompagnait d’une réinitialisation des coordonnées bancaires.

 levedanz_1_ 080702

Une bonne série de coups de fils, d’abord à mes frais puis remboursés, j’ai fini par écrire, le dernier courrier était titré « recherche désespérément dialogue » dans lequel je leur disais que c’était assez fort de la part d’un réseau de communication de ne pas être joignable plus facilement. J’avais eu les plates excuses, des décomptes sur mes factures pour le préjudice. J’avais reçu gratuitement une neuf-box car selon les techniciens l’aol-box que j’aurais dû recevoir n’aurait en tout état de cause pas été compatible avec les offres du Neuf. Bon ok, je veux bien, nous voilà repartis.

 levedanz_2_ 080702

Et puis je décide de quitter France Télécom définitivement puisqu’ils m’ont assurée que leur système le permettait en proposant un équivalent de dégroupage même dans les zones qui ne le sont pas. Et là, plus de téléphone. Seule possibilité pour les joindre le portable, et vu que je suis en forfait bloqué, le prix à la minute n’est pas du meilleur marché. On me renvoie une nouvelle neuf-box, car selon le technicien cela vient d’elle. Je la réceptionne, la branche, même topo. Re-coup de fil, et là on finit par me dire « ah mais c’est normal que ça ne marche pas, la plate-forme dont vous dépendez n’est pas compatible avec la neuf box, il vous faut l’aol-box ». J’avais réussi à ce qu’ils me rappellent, pas de bol la communication a coupé. Normalement ils auraient dû me rappeler mais ils ne l’ont pas fait, et là j’ai fini par péter un câble, je me suis effondrée en larmes.

 levedanz_3_ 080702

Je les ai rappelés, le gars au bout du fil ne savait plus quoi faire, il me dit « madame vous allez bien ? » et tout en pleurant je lui dis « non ça ne va pas j’en ai marre, ça fait des mois que ça dure, que vous me baladez » et je lui raconte tout. J’ai vu un sketch une fois d’un comique dont j’ai oublié le nom, il téléphonait à un concessionaire, suzuki ou yamaha je ne sais plus, et on le baladait de service en service, à chaque fois il devait recommencer toute son histoire, au début il est serviable, patient, poli, et à la fin il finit par pleurer au téléphone, puis reste sans voix quand il apprend qu’il est chez le concessionnaire moto alors qu’il voulait celui des voitures. Ça me faisait rire ce sketch, je me disais qu’il exagérait mais que c’était drôle. Bah là je ne trouvais plus ça drôle du tout.

 levedanz_4_ 080702

D’un coup mon interlocuteur s’est mis en colère pour la situation et l’état nerveux dans lequel j’étais, il a pris en charge le dossier et m’a assurée que sous 4 jours je recevrais l’aol-box. On arrivait dans le week-end du 14 juillet, je tablais plutôt sur une semaine. J’avais raison, j’ai eu l’avis de réception le vendredi suivant. Je n’ai pu en prendre possession que le samedi. Ne parvenant pas à me débrouiller pour l’installation, je rappelle et je demande immédiatement à être rappelée, conformément à ce que m’avait dit mon interlocuteur, qui m’avait assurée qu’on me rappellerait sans discuter. Pas de bol la nana que j’ai eu au bout du fil ne voulait rien savoir, je commence à criser elle me refout en attente. Je rappelle, le service commercial cette fois, j’annonce mon désir de résilier mon abonnement et je demande au gars s’il trouve la situation normale.

 Il me dit qu’en effet non ce n’est pas normal, il me rappelle puis me passe le service technique. Le gars m’accompagne pas à pas pour la configuration de la box, puis au moment de tester le téléphone, cela n’aboutit toujours pas. Il me dit qu’il arrive à la limite de ce qu’il peut faire à son niveau et demande immédiatement une expertise sur ma ligne, il me faudra compter encore une semaine. Je discute un peu avec lui de ce qui s’est passé et lui fait part de mes hésitations désormais pour souscrire un abonnement portable chez eux. Ils me dit « madame, on est les meilleurs en téléphonie » je n’ai pas pu m’empêcher de lui répondre « excusez moi, mais si c’est le cas, bah là j’ai un peu peur de ce que peuvent proposer vos concurrents ».

 levedanz_5_ 080702

Et donc pour conclure ce fameux coup de fil tout à l’heure, le gars a fait le point avec moi sur mes branchements, j’avais pourtant suivi ce qui était dans le bouquin, mais un branchement n’était pas conforme. Ça a pris 5 minutes à rebrancher, je lui ai dit que je trouvais hallucinant que personne n’ait été foutu de diagnostiquer cette erreur avant, il m’a dit que c’était très fréquent. Maintenant je vais affûter mon crayon, parce qu’ils vont se prendre une lettre salée au niveau du service commercial.

 Voilà, donc ça c’est réglé. Pour mes parents, j’ai laissé un SMS en début d’ap à mon père pour lui dire que je veux lui parler seule à seul. Je n’ai pas fait gaffe j’avais posé mon portable sur mon scanner et là apparemment il ne capte pas, j’ai une trace d’appel mais je n’ai rien entendu. Je le laisse me recontacter.

 levedanz_6_ 080702

Pour la soirée brésilienne ça s’est bien passé, l’asso qui organisait est divisée en trois activités, cours de portugais, cours de danse brésilienne et cours de capoeira. Nous avons eu droit à une démonstration des membres de ce cours, puis un peu plus tard d’une avec les deux profs. Beau (et beaux) à regarder. Ils ont ensuite pris des gens dans la salle, que des hommes, j’avais envie de délirer je me suis jointe à eux. L’un des profs faisait des mouvements que nous devions répéter, il danse un peu et fait une roue. Un gars le fait devant moi, puis quand ça a été mon tour, en dansant je me dit « je vais pas le faire, je vais le faire » et puis d’un coup je me dit « mais si, allez » et me voilà partie pour une roue, ça faisait perpette que j’en avais pas fait, je ne sais pas ce que ça a donné mais dans la salle ils ont tous fait « ouais !!!!!!!! », en me relevant j’ai salué, j’ai croisé le regard du prof à tresses qui me fixait en fronçant les sourcils, il semblait surpris de ce que je venais de faire.

 

Mais ce que j’ai aimé le plus, c’est qu’en redescendant de la scène Miss Malice s’est jetée sur moi et m’a serrée très fort en me disant « maman, elle était très jolie ta pirouette ! ». Je lisais de l’admiration dans ses yeux, pour moi ça valait toutes les ovations.

 roue 080702

Pour mes chansons ça c’est bien passé, j’en ai appris une que je ne connaissais pas du tout, qui parlait d’une danse appelée Carimbo. Elle m’a semblée très facile à apprendre. Ça m’a fait sourire d’être présentée à l’assemblée comme étant membre du cours de portugais, en fait je ne le parle pas, je le chante c’est tout. Après le spectacle, une dame est venue me demander si j’étais brésilienne. Une des dames de l’asso l’est, elle, et avec une de ses amies en France depuis deux mois, elles m’ont félicitée pour mon portugais. J’étais très heureuse de ça, car j’avais à cœur de ne pas écorcher leur langue, c’était ma façon de leur témoigner mon respect. L’autre chanson que j’ai interprétée était « toda menina baiana » de Gilberto Gill. C’est une chanson qui est sortie en 1979, je n’ai jamais pu rester assise quand je l’entendais à l’époque, j’ai eu beaucoup de plaisir à la chanter. En faisant des recherches sur le net pour trouver les paroles, j’ai appris que ce chanteur est aujourd’hui ministre de la culture au Brésil. J’ai su aussi que la semaine précédant notre soirée il venait d’avoir 64 ans.

 J’ai eu la joie de chanter ma chanson, accompagnée de mes loulous et des enfants du groupe de danse. Ils étaient heureux de la danser avec moi, ils ne se sont pas dégonflés et ont bien assuré. C’était vraiment une très belle soirée.

19:40 Écrit par Dream' dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

SUPER ça fait vraiment plaisir de te voir aussi épanouie !

EN tout cas je n'ai qu'une chose a dire pour ton acrobatie c'est : WOUAWWW , je t'envie vraiment pcq moi je n'ai jms réussi a faire ce genre de truc donc je peux te dire que tu peux vraiment etre très fiere de toi.

POur ta chanson , c'est vraiment génial que tu ai pu la chanté devant un public.

En tout cas BRAVO , tu as vraiment fait un énorme pas en avant.


Je t'envoie toute mes meilleurs pensées

Gros bisous

Écrit par : Tite elo | 29/07/2008

purée moi j oserai meme plus monter sur une scene pourtant j en ai fait des galas de danse! j espere que tu vas toruver qu'Aout passe moins vite si tu as des congés.Ma fille s est cassé le bras droit lundi soir depuis c la galère 2 jours et 2 nuits d'hopital puifffffffffff bises

Écrit par : beedoo2003 | 31/07/2008

Les commentaires sont fermés.