01/01/2009

Bonne année!!!!

Au moment où je commence à écrire, 2008 égrène ses 45 dernières minutes. Je ne vais pas faire dans l'originalité en faisant un bilan, tant pis. Cette année aura été encore riche, en combats jusqu'à la limite de l'usure, mais ça valait la peine. Le plus gros point aura été mon avancée professionnelle, en quittant mes 20 heures hebdomadaires de plonge pour 30 heures de préparation et gestions diverses et même la possibilité de laisser s'exprimer une partie de ma créativité dans les affiches ou certaines présentations de vitrine. La confiance de mes responsables qui me donnent envie de me donner à fond sans compter, mais il me faudra apprendre quand même à l'avenir la modération pour ne pas arriver au bord de l'épuisement physique ou nerveux.

the only come out at night digital

En conséquence directe de ce changement professionnel, la possibilité de relacher la pression sur le plan financier et le soulagement de ne plus avoir recours aux réseaux d'aide pour assumer ma famille. Je ne vous cache pas que je suis très fière de cette progression.

Je retiens aussi de cette année la possibilité que j'ai eu de chanter en public ma chanson en compagnie de mes enfants. Loulou premier me disait tout à l'heure "Maman grâce à ton bonheur ton argent et ta gentillesse on est heureux". Quand je lui ai demandé ce qu'il entendait par mon bonheur, il m'a parlée de cette soirée lors de laquelle j'ai chanté et dansé avec eux, il a dit "tu étais heureuse, alors on l'était aussi".


Je suis contente d'avoir ce projet d'aller en Indonésie défendre la cause des orang-outans, je suis convaincue du bienfondé de cette cause, et ça me permet d'avoir u autre but, car j'avoue que j'ai été un peu paumée quand j'ai réalisé que j'allais réussir ma maison, je ne pensais pas y arriver "si tôt".

tea marmaid

J'aime ce dernier jour de l'année, enfin plutôt celui qui arrive dans une demie-heure. Il ressemble à un cahier tout neuf qu'on achète à la rentrée, il est plein de promesses, que l'on se fait à soi-même mais dont on ne tiendra peut-être même pas le quart, mais cette bouffée d'espoir est si bonne à respirer... elle donne envie d'avancer, d'y croire encore, de croire en soi.

femme et licorne

Je vois 2009 d'un bon oeil, c'est normalement cette année que je finis mes travaux. Le revers de m'être battue pour mon boulot est que je n'ai pas pu m'occuper de mon procès pour le toit, mais je ne lacherai pas. J'ai prévu de faire ma deuxième tranche de travaux l'été prochain, mais je me dis parfois que dans le contexte économique actuel la banque ne me prètera peut-être pas tout de suite malgré les garanties dont je m'entoure peu à peu. Quand bien même je devrais repousser encore d'un an, je touche au but, le plus gros est passé.

J'ai entamé un grand dépoussiérage dans ma vie et suis résolue à ne plus cacher ce que je suis vraiment. J'ai réalisé ces jours-ci que mon anniversaire est dans 9 mois, il me plait à penser que je vais renaitre de mes cendres au terme de ce délai, que je retourne au creux de moi pour me construire et me réaliser. Certains dépriment à 40 ans, je vis au contraire ce cap comme le début d'un autre tome dans ma vie. Il me semble que la première partie de mon existence m'a permise de collecter au travers de mes expériences, bonnes ou mauvaises, des connaissances, des compétences, beaucoup de cordes pour un seul arc, une collection que je vais mettre à profit maintenant pour avancer encore plus.

mother and child

Je me sens de plus en plus mue par le désir de partager avec les autres ce que je ressens, de les faire rêver, espérer, oublier leurs soucis le temps d'un sourire, d'un rêve, d'une émotion... La semaine dernière je me regardais faire mes sandwichs au boulot je me suis dit "c'est pas ça ma vie". J'ai maintenant une idée plus précise de ce que je dois faire pour être vraiment en accord avec moi-même. Je n'y arriverai pas seule, j'aurai besoin d'aide, de coup de bol, mais je veux y croire.

Quant aux "bonnes résolutions"... oui j'en ai, comme tout le monde, dont une pour laquelleje suis prête à prendre desmesures draconniennes, parce qu'elle correspond à cette volonté de me débarasser en quelque sorte de la gangue dont je me suis enveloppée durant toutes ces années pour me protéger.

pele rising

Je souhaite persévérer sur le chemin de la régularité en continuant les cours de batterie, qui m'apportent bien plus que je ne l'aurais imaginé. Et puis aller à la piscine, tant pour me vider la tête que pour expulser la fatigue qui se transfome en énergie négative quand elle s'accumule en moi. Réaliser enfin mon site sur Beauval... 

Et puisque demain n'est pas écrit, et que ce cahier 2009 est  vierge,  d'accueillir toute envie, toute idée nouvelle qui ne manquera pas de me tomber dessus au détour d'une conversation, d'une observation, d'un vagabondage de mon esprit...

Voilà c'est l'heure, je viens de recevoir mon premier SMS (merci la Marmotte), je vous présente à tous mes meileurs voeux pour cette année naissante, je vous souhaite de sourire le plus possible chaque jour afin d'en faire une année colorée.

Bonne année

stairway to heaven digital

(tous les dessins sont de Jim Warren, son talent me fait rêver)

 

00:00 Écrit par Dream' dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

je n'ai pas réussi à ne retirer que l'adresse, du coup j'ai dû tout supprimer, je le recopie ici. Bisous @ très vite

"

Bonne année ma Dream' ! Ton bilan est un bien beau bilan, n'en doute pas ! Tu peux être sacrément fière ! Tous mes voeux de bonheur à toi et aux loulous !
bisous
Barba"

Écrit par : Dream' | 01/01/2009

je suis tjs admirative quand je vois comment tu te bats et tout ce que tu as reussi cette année non sans mal mais tu t es battue et meme si c à un fil tu tiens tjs je te souhaite tt plein de bonnes choses pour cette nouvelle année

Écrit par : beedoo2003 | 01/01/2009

Je te souhaite une très belle et heureuse année 2009!!! Que cette année qui débute t'apporte joie et bonheur, quelle voit aussi la concrétisation de tous tes projets et rêves même les plus fous!!! je t'embrasse bien fort!

Écrit par : chutney1 | 02/01/2009

Les commentaires sont fermés.