19/01/2009

le petit dernier de la famille...

... a déboulé hier dans notre vie. Déboulé... oui, c'est bien le mot. Du concentré de vie recouvert de poils et monté sur 4 pattes, un regard craquant quand on lui parle et qu'il se met à faire des clins d'oeil, ou qu'il se dévisse la tête comme pour demander "de quoi tu me parles?". Il m'a fait le coup ce matin, ça m'a fait rire.

Le départ était un peu difficile pour ses maitres, Capsule a mis un moment à réaliser ce qui se passait. Il a été très sage dans la voiture, nous sommes repassés voir mon ex-mari hier, tout poil a été accueilli et adopté tout de suite, j'avais juste zappé les mandarins dans la cage. Lui n'a pas mis de temps à les repérer, mon ex-belle mère a dû le tirer plusieurs fois en arrière avant qu'il comprenne que c'était pas possible de coller le nez sur la cage en rêvant d'en manger le contenu.

Pas eu le temps d'enlever les gamelles du chat, il a englouti en deux secondes le reste de patée, disons "gobé" plutôt. Après il est resté sagement à nos pieds pendant que je buvais mon café et que les enfants jouaient au tridomino avec leur grand-mère.

Retour à la maison cool aussi, je lui ai fait la place sous mon bureau pour mettre sa panière, mais il n'y est pour ainsi dire pas, il se met soit par terre devant les lits superposés quand les enfants y sont, soit devant la porte pour aller à côté. Il a vite repéré que c'est le chemin pour sortir.

C'est un griffon croisé cocker d'après le carnet de santé, je penche plutôt pour un croisement avec un fox terrier, dans la dureté du poil, et la tonicité musculaire. On dit "bondir de joie", c'est très parlant en ce qui le concerne, quand il est tout joisson d'un coup il fait des bonds d'un mètre à la verticale (parole, on dirait qu'il est monté sur ressort).

Chien que j'ai vu assez calme chez ses maitres, qui change du tout au tout quand il est dans la cour. Marraine la bonne fée a dû lui coller double dose d'instinct chasseur au berceau, hier soir il avait déja repéré où se trouvaient les musaraignes, les oreilles frémissantes parce qu'il les entendait bouger); ce matin il s'est attelé à la tache pour les déloger, je vous mets ce que ça donne. J'avais jamais eu le temps de tasser la terre quand j'avais fait ce par-terre, en deux secondes il a tout fait voler.

Capsule_090119
ses premières fouilles

Vu qu'il était très occupé dehors je suis restée dans le hangar pour faire un peu de rangement, il a aussi trouvé traces du surmulot qui ravage mes afffaires depuis trois semaines, il semblerait qu'il ait trouvé où la bestiole se planque pendant la journée; il aurait fait n'importe quoi pour l'atteindre, je l'ai même vu tirer avec les dents un vieux blouson qui le génait (très débrouillard ce toutou).

Ensuite il est retourné dans la cour proprement dite, et comme j'entendais un badaboum je suis venue voir où il en était de ses explorations, il étai perché à un mètre du sol, tout fier sur le tas de bois adjacent au barbecue, le nez au vent à le recherche d'odeurs intéressantes (aime l'escalade, je note...)

Le plus suprenant c'est quand j'ai entendu floc floc, je me suis dit "ah il a soif il boit dans une des caisses que la pluie a remplie", mais le floc floc était un peut différent, je me suis dit "non c'est quand même pas ce que je pense...". Bah si c'était bien ça, il avait carrément les deux pattes dans (si si, vous avez bien lu "dans") le bac, ce qui le mouillait presque jusqu'au poitrail, il a relevé la tête en m'entendant arriver, l'eau lui dégoulinait des poils qui sont juste sous sa gueule, j'ai failli éclater de rire. J'ai pensé un instant qu'il avait glissé en voulant passer à côté, mais quand je l'ai vu gratter le fond de la caisse, toujours les deux pattes dans l'eau, j'ai compris que c'était voulu. D'ailleurs une demi-heure plus tard il y est retourné, et cette fois il a carrément mis les 4 pattes (oh, un toutou tout-terrain...euh... c'est...chouette?).

Il n'a pas aimé la serviette avant de rentrer dans la maison, mais je ne lui ai pas vraiment laissé le choix, j'ai grogné (si, pour de vrai, je lui ai déja fait hier soir, pas un petit "grrrr" de pacotille fait avec la gorge hein, non vous savez le truc genre qui gronde  dans la cage thoracique, long et sourd) il a laché ma main qu'il tenait dans sa gueule pour ne pas que je l'essuie. Après il s'est couché sur le dos et s'est laissé faire.

Sinon côté sommeil hier soir au début ça a été: comme j'avais peur qu'il se sente un peu paumé, une fois que j'aie eu installé mon lit de camp j'ai posé son panier au bout, à ma tête en fait, il s'est endormi comme un bébé, sur le dos les 4 pattes en l'air. ça me faisait drôle de l'entendre respirer et rêver, ces bruits familiers c'est comme si tout rentrait enfin dans l'ordre.

Dans la nuit Loulou premier a parlé en dormant, Capsule s'est réveillé et le reste de la nuit a été difficile pour lui (et pour moi aussi). il s'est mis à geindre doucement, à sentir partout, il a trouvé mon lit à taton, au début je n'ai pas voulu qu'il monte, et comme il ne se calmait pas je l'ai laissé monter, mais il n'est pas resté longtemps, il avait trop chaud, il est allé boire et s'est couché par terre. Jusqu'au matin il a cherché sa place, tournant entre mon lit, le sien, par terre, et on recommence, dans le même ordre ou différemment. J'étais pas fraiche au réveil, ça vous étonne?

On est tous allés à l'école, les enfants étaient ravis, je ne les laisse pas encore le tenir en laisse, parce que même loulou premier se laisse entrainer, je n'avais pas le temps de leur montrer on était (encore) à la bourre. Je suis allée le balader dans le coin arboré à côté du centre de loisirs, j'avais pris la longue laisse il était content. Pour la marche à côté de moi, il tire un peu au début mais en  le rappelant à l'ordre il se met rapidement au pas.

On est tous super heureux qu'il soit là.

Capsule_090118

15:21 Écrit par Dream' dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : capsule |  Facebook |

Commentaires

super arrivée de capsule de quoi occupé tes journées et nuits lol mais il donne de la joie ;-) bisousssssssss

Écrit par : beedoo2003 | 19/01/2009

100% d'amour avec des poils autour...
bienvenue à Capsule !! hâte de te rencontrer en même temps que ta nouvelle maîtresse au printemps.

bisous

Écrit par : barbayoupi | 19/01/2009

Je suis vraiment heureuse de savoir qu'il a pu enfin faire partie de ta joyeuse petite famille.

Je suis sure qu'il se plaira vraiment bien parmi vous . EN tt cas jvous souhaite tt le bonheur possible tous ensemble

Je m'excuse de mon silence ces derniers temps mais j'ai eu bcp de choses à regler avec les exams et puis j'etaient pas fort bien donc pas vraiment la force d'aller sur l'ordi

En tt cas , je ne t'oublie pas

passe une bonne soirée

gros bisous

Écrit par : Tite elo | 20/01/2009

Les commentaires sont fermés.