16/05/2009

Quelques news en bref

Je reviendrais la semaine prochaine, ma carte mère m'a lachée j'écris depuis l'ordi portable, mais mes banques d'image son sur l'autre et j'ai horreur d'écrire ici sans mettre de photos.

- Romane, la chauve-souris, est en fait une sérotine commune et non une pipistrelle, elle a été opérée et amputée de l'aile, une première fois sous le poignet, une seconde fois au dessus, car elle souffrait toujours. C'est une pensionnaire très docile, qui mange de bon appétit et se laisse volontiers caresser sur le dos, la personne qui s'en occupe est ravie.

 

- je ne suis plus en arrêt à compter de samedi soir, j'appréhende beaucoup la reprise car je vais attaquer tous mes travaux, c'est un gros morceau, il faut que j'ai fini au 1er octobre avant la remise en route du chauffage, car là je casse même la pièce dans laquelle on vit. C'est la ligne droite, à la fois rassurante et angoissante à cause des délais et du travail à faire en même temps. J'espère tenir. Un peu de répit encore, il me restait des jours de congés à prendre, ils ont été posés la semaine prochaine, ce qui me fait une semaine de plus pour me mettre en conditions.

- la mise en route des travaux commence par un réagencement global, du tri, des tours de déchetterie, et des déplacements de cartons dans le dépot d'un ami afin d'y voir plus clair. Etant encore fatiguée, ma mémoire me joue des tours, impossible de retrouver le livre de bibliothèque de loulou deuxième et les cahiers de miss malice,ça créée des tensions avec l'école. J'en ai marre de me justifier sur la situation et d'entendre "et les cahiers?", hier j'ai gardé les enfants avec moi ici. Je fais mon maximum, je n'ai pas envie de me prendre le chou avec les gens pour ce que j'estime des broutilles, les bouquins et cahiers referont bien surface à un moment ou à un autre.

- il semble que grace au blé empoisonné donné par la mairie je sois venue à bout des rats, la pression retombe, je dois dire qu'hormis les dégats matériels  c'était assez stressant moralement.

- mes parents sont enfin venus avec nous à Beauval, ils étaient enchantés de la journée, même s'ils étaient très fatigués par la marche. Ils se montrent plus disponibles au niveau des enfants, nous y allons dimanche pour 'lanniversaire de miss malice (6 ans, depuis le temps qu'elle guette sur le calendrier!!!), ils m'ont pris mon tas gigantesque de repassage, ma mère m'en a fait un peu, je repasse aussi là-bas, c'est plus pratique qu'ici pour le moment, jusqu'à ce que j'y vois plus clair ici. Ils vont me prendre aussi le temps des travaux la télé que ma tante m'a offerte pensant que je 'nen avait pas du tout, ma ps2, mon synthé et mes CD, ça m'embête de laisser tout ça au dépot.

- mercredi j'ai passé mon examen de fin d'année pour la batterie, j'ai eu la clé du local pour pouvoir m'entrainer, depuis 15 jours j'en faisais une heure à une heure et demi par jour, ça a payé j'ai eu une mention très bien avec félicitation. La méthode d'enseignementde mon prof fait ses preuves, quand j'ai commencé en octobre il m'avait dit "en faisant comme ça on gagne deux ans", j'ai éxécuté un morceau d'un niveau de presque trois ans de batterie, alors que je n'ai que 7 mois de batterie dans les mains, voire moins car il y a des périodes où j'ai peu bossé.

- dans la série "la voiture, y avait longtemps", mon neimann a cette fois-ci déclaré forfait, je 'nai pas pu rentrer après mon examen de batterie, heureusement qu'on m'a pretée un camion pour mes tours de déchette, je ne suis pas coincée dasn mes déplacements.

- et pour finir, Capsule va très bien. Une personne de la SPA est venu voir comment il était intégré, visite surprise ça a été un peu difficile à cause des conditions, c'est vraiment la zone en ce moment ici, ça faisiat longtemps que ça n'avait pas été le cas. C'était très gênant, mais je n'ai pas envie de m'en rendre malade, c'est ainsi pour le moment, point. Capi devient plus calme, au début il était à l'affut de tout et sursautait au moindre bruit, guettait le moindre mouvement, oiseaux, mouches, rats. Des aboiements à la télé le faisaient bondir. Il est beaucoup plus zen, je délimite des accès dans la cour pour lui, il a compris qu'il n'a plus le droit de creuser dans les fraisiers, il peut encore un peu au pied du laurier, mais quand j'aurai fini le parterre il ne pourra plus. par contre, je lui laisse des endroits où il peut creuser, quand il fait chaud il gratte jusqu'à trouver de la terre fraiche et se couche dedans. Et puis, la terre c'est plein d'odeur, perso j'adore ça quand je la touche, alors je ne vais pas l'en priver complètement.

Il est très proche de moi, il aime beaucoup s'asseoir ou se coucher sur moi, ou encore comme au moment où je vous écris, s'installer de façon à être appuyé contre moi, au point que si je m'enlève il tombe. Bon allez, la suite au prochain numéro, en image.

13:32 Écrit par Dream' dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

ayé j ai lu meme si je savais dejà bcp ;-) Bon anniv à miss Malice alors ;-) bisousssssssssssssssss

Écrit par : beedoo2003 | 07/06/2009

Les commentaires sont fermés.