29/08/2009

il y a toujours une raison...

bvl_090823_aigle_ai_4

bvl_090823_aigle_ai

Ces dernières années j'ai appris à accepter ce qui m'arrivait, en bien comme en mal. Bon, vous me direz, en bien c'est facile, je ne vois pas tellement comment on peut avoir un effort à faire pour accepter quelque chose de positif qui arrive dans votre vie. Autant on ne se pose pas de question dans ce cas, ça parait même évident, normal; par contre en cas de galères, surtout répétées, on est souvent enclin à penser "mais pourquoi moi?", "qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter ça?", croire que le sort s'acharne contre soi, que l'on a le mauvais oeil, et j'en passe.

bvl_090823_aigle_batteleur

J'ai appris à accepter ce qui m'arrive, ça ne veut pas dire que je me résigne, ça veut dire que je conçois qu'il y a une raison pour que cela se produise, même si je n'ai pas toujours d'explication. Avec le temps, le mystère s'estompe parfois, et on comprend le pourquoi des choses. Mais il arrive aussi qu'on ne sache jamais pourquoi il nous est arrivé telle ou telle chose. Quand il arrive quelque chose d'apparemment grave, j'ai souvent l'image que c'est un peu comme dans un accident où on aboutit dans un mur, on peut maudire la situation, se lamenter sur les dégats, mais peut-être que cette déviance vers le mur était le seul moyen d'éviter le ravin. On ne saura jamais à côté de quel "pire" on est passé.

bvl_090823_aigle_ai_2

Je viens de faire ce constat une fois de plus dans ma vie, par rapport à deux évènements. Pour l'heure, il s'agit de positif. Depuis la semaine dernière j'ai pu avoir des séquences vidéos très intéressantes à Beauval, si je n'avais pas grillé mon disque dur, j'aurais déja fait le montage vidéo qui me tient tant à coeur, et je n'aurais pas pu intégrer mes dernières prises. Ce montage va être très long à réaliser,je n'en ferai pas tous les trois quatre matins.

bvl_090823_aigle_bleu_du_chili

L'autre évènement, je vous en parlerai demain, car il m'a permis de rencontrer une personne pour laquelle j'ai beaucoup de respect et qui mérite largement que je lui consacre un post. Je souhaitais cette collaboration sans savoir vraiment comment la déclencher, et voilà que ça va être possible.

bvl_090823_aigle_ai_en_vol

Bon , je détaillerai demain. Concernant les travaux, je n'ai toujours pas commencé, je suis toujours à vider, trier, réorganiser nos espaces de vie, l'école reprenant la semaine prochaine je suis obligée de privilégier la fonctionnalité. J'essaie de ne pas trop y penser, mais l'idée que la rentrée soit déja là me déprime, je n'ai pas envie de voir les instites.

bvl_090823_aigle_ai_3

C'est aussi la reprise de la musique, là par contre j'ai hate de reprendre, de revoir mon prof de batterie, son enseignement m'a manquée cet été, j'aimais converser avec lui, il m'a beaucoup aidée à relacher la pression tout au long de l'année. Si vous connaissez la série "kung fu" qui passait dans les années 70-80, avec Kwai Chang Caine, incarné par David Carradine, vous saurez ce que je ressens si je vous dis que je me sens scarabée.

bvl_090823_condor_des_andes

La bonne nouvelle cette année, c'est qu'il y a une classe de percu qui va être créée, la présidente de l'asso m'a téléphonée avant-hier pour m'annoncer que le cours serait obligatoire pour ceux qui font de la batterie, je n'en ressens aucune contrainte, bien au contraire, je suis ravie de ce complément, ça me replonge bien loin en arrière quand je faisais de la percu dans l'orchestre tropical.

bvl_090823_pyg_tete_blanche_montana

Par contre, je botte en touche concernant l'assemblée générale qui se déroulera mardi prochain, je n'ai pas envie de tomber sur la directrice de l'école maternelle, une de ses filles fait de la musique, je n'ai aucune envie de la croiser s'il lui vient l'envie d'assister à cette assemblée. ça me suffit de ne pas avoir le choix et de devoir voir le directeur de la primaire le jour de la rentrée.

bvl_090823_vautour_fauve

bvl_090823_vautour_fauve_2

Je ne vais pas m'attarder plus aujourd'hui, nous sommes attendus chez ma tante pour le déjeuner. Tout au l'article, des photos de fauconneries prises à Beauval dimanche dernier. Cette fois nous avons pu assister au spectacle de 11 h, c'est le seul qui me permette ce genre de photos à cause de la positrion du soleil. Loulou deuxième m'a annoncée il y a deux mois qu'il voulait être maitre fauconnier plus tard, je tache de lui prendre un maximum de photos, de son côté il dévore en lecture tout ce qui se rapporte aux rapaces, je vais lui chercher de la doc sur la fauconnerie. 

bvl_090823_gant_mf

11:48 Écrit par Dream' dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : oiseaux, avancee, beauval |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.