08/09/2009

la rentrée, en deux temps trois mouvements

C'est vraiment le cas de le dire. Vous devez vous en douter, l'évènement me branchait mais alors là carrément pas du tout. A tel point que je ne savais même pas avec précision la date de reprise, le 2 ou le 3 septembre. Et comme j'avais mis je ne sais où le papier pouvant me renseigner, je suis allée faire u tour lundi sur le site de l'inspection académique. Déja c'était le binz' pour trouver, et quand j'y suis arrivée, je lis sans autre précision des niveaux concernés "rentrée le 2 septembre".

les_petits

On s'organise en fonction, coucher de bonne heure, lever à l'heure, petits dej and co, tout nickel, et nous voila dans la rue direction l'école avec mes trois canetons cartables au dos, tout fiers. J'arrive sur le parking de l'église, je me dis "tiens il n'y a pas beaucoup de voitures pour la rentrée", la postière déscendait de la sienne, elle me regarde et me dit en fronçant les sourcils "mais ce n'est pas aujourd'hui".. Elle était pliée, moi aussi, on s'est dit "bon bah à demain" et j'ai fait faire demi-tour à mes trois petits cartables. C'était la répétition générale, en costumes quoi... (mais arretez de rire euh!!!!)

Remarquez ça compense le tout premier jour d'école de Loulou premier, on avait loupéle réveil et on était arrivé 10 minutes en retard (eh oui, déja...). Mais là, un jour d'vaance, je ne suis pas sûre de pouvoir renouveler l'exploit.


Le lendemain ne fut pas aussi bien réglé, mais on y est arrivé quand même. Je me suis accrochée avec des parents d'élèves (bah oui, déjà), parce qu'une fois que leur enfant a été appelé pour le CP, ils sont restés avec d'autres parents qui avaient aussi laché leur loulou, et bla-bla-bla vas-y que je te raconte mes vacances et tout, donc on n'entendait plus le directeur appeler les noms. Je regarde les gens, ils se taisent deux secondes et repartent de plus belle. Agacée, j'ai lancé un "Chuttttttttttttttt!!!!!" assez explicite, une femme dit à l'autre "bah dis-donc, y sont vachement aimables les gens", ça m'a gonflée, je ne voulais déja pas être là en cet instant précis, alors il ne fallait pas trop me chercher.

BVL_090828_S2 047_ret

Je leur dis qu'on n'entend rien avec leur bavardage, que eux s'en foutent vu qu'ils ont largués leurs momes, elle me dit "ouais bah vous n'avez qu'à vous rapprocher et puis c'est tout" (!!!!!!!!!!!!!!!), j'ai rétorqué "vu que vos enfants sont à l'école vous n'avez plus rien à faire là, alors mettez-vous à l'écart pour discuter", ce qu'ils ont fini par faire.

J'ai été surprise de l'affectation de Miss Malice, je m'attendais à ce qu'elle soit en classe double niveau vu son avancée en lecture et écriture, elle a été mise en CP simple, j'ai dit à Piccolo "je leur en souhaite, elle va se faire ch... en classe elle va mettre le waï". Mais c'est là qu'intervient le troisième mouvement de mon titre, j'ai eu une lettre hier du directeur, m'informant que compte-tenu du niveau de Miss Malice, elle change de classe à partir de jeudi pour aller... dans la classe CP/CE1 dans laquelle j'avais présumé qu'elle irait dès le départ. Clap clap clap... pourtant ce n'est pas faute de lui avoir dit en juin lors de l'inscription. Quand ils se décideront à m'écouter, ils me préviendront.

miss_malice


Par contre moi j'ai annoncé la couleur, vu qu'on n'a toujours pa retrouvé le livre de bibliothèque de l'année dernière, les loulous ont interdiction formelle (de mon fait) d'emrpunter le moindre livre à l'école. Ce mots a été lu par la maitresse de Loulou Deux, et signé, par contre je ne sais pas si le directeur l'a lu, vu qu'il n'y a pas de signature. Il est peut-être débordé, mais moi l'année dernière on a su me dire que les mots devaient être signés ce qui indiquait qu'ils avaient été vus. Ah mais oui c'est vrai, moi je ne suis pas débordée comme eux, je 'nai pas trente-six mille choses à penser, je n'ai que trois enfants, je me noie dans un verre d'eau, pas eux, quand ils sont débordés c'est légitime...

Je ne les louperai pas cette année, vu ce qu'ils ont déclenché, je ne leur tolèrerai aucun défaut. Déja l'adresse de l'enveloppe,ça m'a bien fait marrer, heureusement qu'ils n'ont pas eu à la poster. ils ont mis "Mme, le nom de la rue de Piccolo, qui n'est pas dans la même commune que moi, le code postal et le nom de ma commune". Bravo.

BVL_090828_S2 053_ret

Comme vous tous nous avons été briefés sur l'hypothétique pandémie qui permet aux labos de se frotter les mains à s'en brûler. Si un enfant a de la fièvre, il doit porter un masque et est renvoyé chez ses parents. Je ne vois qu'une seule chose positif dans cette phobie de la grippe, c'est que plus e gens vont enfin comprendre le bien fondé de se laver les mains plus souvent (et croyez-moi chez certains c'est pas du luxe). Une chose est sûre, c'est que manifestement je n'ai pas été jugée apte par l'Education Nationale à juger quand mes enfants devaient ou non aller à l'école, je vais donc m'en remettre à leur jugement, patraque ou pas mes enfants iront à l'école, je les laisse gérer la suite, ce sont eux qui décideront de me rappeler ou non pour aller les chercher, et vu qu'il ne m'est pas aussi facile de m'adapter une fois que je suis au boulot que d'anticiper la veille au soir en me rapprochant de mes parents ou de mes beaux-parents, je crois que ça va être sport (pour eux, parce que moi il est hors de questoin que je mette mon taf en péril pour leur raisonnement à deux balles).

De même je les attends au virage s'il devait y avoir une fermeture de classe pour trop d'enfants malades, car là ils auront droit, eux, la science infuse personnifiée, de décider que les enfants peuvent manquer l'école. Il y a peu de temps, quelqu'un de proche m'a dit "tu mets les gens 'borderline' ", bah là je ne vais pas me gêner pour les pousser au bout de leur raisonnement et voir jusqu'où va leur logique.

Je vous en parlerai demain, là je dois aller bosser dans la maison, mais ce que je vis avec Mme Schach-Duc me donne une force nouvelle, et encore moins l'envie de me laisser mettre des batons dans les roues par des gens croient tout savoir.

BVL_090828_S2 ret

15:10 Écrit par Dream' dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : ecole, loulou, malice |  Facebook |

Commentaires

magnifique photos ma belle , je suis heureuse de lire que malgré le piti incident , la rentrée se soit dans l'ensemble bien passée.

Pour ma part , je t'annonce entré en derniere année de baccalauréat de diététique avec aucun cours de 2ème a repassé et déjà 2 cours de 3ème de réussi donc que du bonheur . Nous allons pouvoir encore partager de bon moment avec mes travaux , que bien sur je te ferais profiter ( je sais à quel poient ce que je fais t'interresse lol )

Voili voilou je t'envoi plein de gros bisous à toi et tes 3 loulous

bonne soirée

Écrit par : Tite elo | 09/09/2009

YEAH des news! et heureuse de te lire avec encore plus de force et de conviction ! ici la rentrée c du sport et encore seb ne commence à bosser que lundi ! bisoussssssssssssssssssss

Écrit par : beedoo2003 | 09/09/2009

je voi que tu t'amuse bien........je prefere te voir comme sa que tristre.........plein de gros bisous a vous et j'espere vous revoirs bientot.....seb

Écrit par : seb | 10/09/2009

Les commentaires sont fermés.