21/09/2009

Happy Birthday to me ;-)

Merci pour vos mails et e-cards, c'est cool. Eh oui on y est, aujourd'hui j'ai 40 ans, je ne sais pas si c'est à cet age quon devient "grand", j'ai l'impression d'avoir toujours 20 ans (voire moins des fois), et j'aime bien. Tout comme j'aime ce que je vis aujourd'hui, le chemin que j'ai parcouru pour en arriver là, en bon ou en mauvais, parce que le bilan globale est très positif. Je me sens en adéquation avec moi-même, j'ai pasé des années à souffrir de ne pas me comprendre et de ne pas me sentir comprise par les autres, aujourd'hui je m'assume telle que je suis et peu m'importe que tout le monde ne comprenne pas toujours mes façons d'agir, j'ai autre chose à faire de mon temps que de gaspiller de l'énergie à me justifier.

Je vous mets en copie le mail qu'un copain m'a envoyée, le caractère se rapportant à mon prénom, Sandrine, qui est un prénom d'origine grec signifiant "qui repousse l'ennemi", tout un programme... bah oui ça m'est vraiment tombée dessus dès la naissance. Et quand on sait que dans mon village j'habite rue de la résistance, on ne peut résolument pas croire au hasard. Et pour finir côté astro, je suis bien entendu native de la vierge, dont certains traits de caractères se recoupent avec ceux de mon prénom (genre on en remet une couche), ainsi qu'avec ceux de mon signe chinois (on persiste et signe pour moi là-haut). Je suis Coq, je vous passerai le couplet sur la fierté qui se rattache à cet animal, j'admets être fière mais je ne pense pas non plus l'être à outrance, la vie m'a appris ces dernières années l'humilité, ma fierté m'aide à toujours me relever.Non, ce que je garde surtout de ce volatile, c'est que c'est le seul animal à pouvoir chanter les pieds dans la m.....

coq_chinois

__________________________

Pour vous, la vie est une aventure passionnante : en aucun cas vous ne la boudez. Les vicissitudes de l'existence ont très peu d'emprise sur votre moral, car vous êtes animée d'un enthousiasme toujours renouvelé. Si vous tombez, vous vous relèverez le plus vite possible et reprendrez votre marche comme si rien n'était arrivé.

Votre esprit est constamment en éveil. On ne pourrait que s'étonner de votre pouvoir de vous étonner et de vous intéresser à tout et à tous. Détestant l'oisiveté, il vous faut toujours faire quelque chose ou rêver très fort à quelque chose. Vous ressentez constamment un besoin impérieux d'agir, de prendre des initiatives, de manifester votre individualisme. Vous aimez aussi souvent à jouer de l'ambiguïté, du mystère, et à vous montrer capable de demeurer en toute circonstance la maîtresse du jeu.

coq

La notion de combat, de lutte est très marquée chez vous. Vous avez un profond désir d'élévation ; mais ce désir est souvent exacerbé par un désir de revanche - que celle-ci soit sur la mauvaise santé, sur l'adversité ou sur les autres en général. D'ailleurs, votre prénom vous dispose plus que d'autres à affronter quelque chose ou quelqu'un dans une lutte permanente. C'est l'émotion forte, le désir ardent qui constituent en quelque sorte le moteur de votre activité. Vous trouvez donc souvent dans cette volonté de revanche une formidable énergie qui vous assure une efficacité réelle.

S'il est une constante de votre personnalité, c'est décidément votre faculté de pousser vos actes jusqu'à leurs conséquences extrêmes. Vous présumez donc généralement de vos forces et refusez de tenir compte de vos limites. Il vous arrive régulièrement de commettre des excès dans un domaine ou dans un autre.

Votre individualisme est sans bornes. Allergique à l'ordre établi, aux hiérarchies et aux conventions, vous êtes très souvent en mauvais termes avec l'autorité et préférez vivre plus ou moins en marge de la société. Sans être anarchiste de nature, vous ne respectez lois et règlements que dans la mesure où votre sécurité personnelle l'exige plutôt que par conviction. Et pourtant, vous pouvez de temps en temps laisser percer votre vieux fond de conservatisme qui sommeille toujours en vous. C'est dire que votre comportement est sujet à contradiction.

astro-vierge[1]

Comme la plupart des femmes de ce prénom, vous êtes téméraire et très volontaire. On dit que vous avez du caractère, car vous savez encaisser les coups, et vous ne vous plaignez que rarement. Si vous connaissez des épreuves, vous vous garderez bien de le montrer. Obstinément attachée à ce que vous croyez, vous cédez difficilement aux idées des autres, ce qui vous donne la réputation d'être têtue.

La confiance est pour vous primordiale. Obtenir votre confiance n'est pas chose facile, et gare à celui qui l'aurait reçue et ne s'en serait pas montré digne.
 
Quelle que soit la profession que vous avez choisie de plein gré ou qui vous a été imposée par les circonstances, vous l'exercez avec ardeur et dévotion. Votre capacité de vous adapter à votre travail et d'en tirer les meilleures satisfactions est vraiment extraordinaire.

Lorsque le goût de la lutte s'exprime dans le cadre d'une cause supérieure, lorsque la curiosité permet d'explorer des domaines passionnants, lorsque le besoin de détruire ne se déchaîne plus que pour réformer et reconstruire, alors vos énergies deviennent une bénédiction, non seulement pour vous-même mais aussi pour ceux au profit desquels elles s'exercent.

Dotée d'une aisance intellectuelle certaine, vous pouvez très bien devenir l'un des moteurs susceptibles de modifier un climat de travail qui a tendance à sombrer dans la morosité. Pour cela, vous utiliserez votre arme favorite : l'humour. C'est cet humour, voire parfois l'ironie, qui vous permettra de prendre du recul dans la vie de tous les jours et de relativiser les événements quotidiens désagréables ou inattendus.

i5wcoqxc[2]

Votre grande capacité de travail, votre ténacité, votre patience dans la poursuite d'un objectif choisi vous aident beaucoup dans votre vie professionnelle. Les obstacles ne vous effraient pas ; bien au contraire, ils sont pour vous des stimulants. S'ils n'existent pas, vous chercherez probablement à en créer. Il n'est pas de défi que vous ne soyez tentée de relever. S'il vous faut du temps pour vous mettre à un travail, rien ne peut vous arrêter une fois que vous vous y êtes décidée.

La motivation est un élément important dans votre vie professionnelle. L'estime de vos collègues l'est tout autant - elle découle de votre souci de pouvoir travailler dans un cadre agréable. Les gains vous intéressent mais ne sont pas primordiaux ; ce qui compte plus pour vous, ce sont le devoir, l'honneur, la créativité.

Vos domaines préférés sont liés aux activités qui évoquent une transformation, parfois en rapport avec la vie ou la mort. Ce qui touche de près ou de loin aux héritages, aux assurances, à la formation ou au recrutement peut vous intéresser. Il en est de même de l'ensemble des professions médicales et paramédicales : médecin, chirurgien, sage-femme, gynécologue, dentiste, pharmacienne, biologiste, vétérinaire.

Les professions à caractère confidentiel pour lesquelles un climat de confiance doit s'établir, vous attirent aussi : avocate, psychiatre, officier de renseignements, graphologue, astrologue.

La fibre sensible de ce prénom peut enfin vous incliner à une carrière artistique : peintre, compositeur, sculpteur.
 
Si toutes les natives de ce prénom ne respirent pas la force, toutes possèdent souvent une résistance beaucoup plus grande qu'elles ne l'imaginent grâce à leur extraordinaire capacité de récupération et de régénération. En dépit des problèmes de santé qu'elles peuvent connaître, une grande longévité n'est pas rare sous ce prénom.

fine_motherlylove[2]

_________________________________
un bon anniversaire à Mimiladi, qui fête aujourd'hui ses 84 ans (je pense fort à toi)
mais aussi à Stephen King (1947), Bill Muray (1950), Marc Pajot (1953), François Cluzet (1955)


C'est la St-Matthieu, et le pov'gars on lui colle plutôt lourd sur le dos de par ces dictons:
"Quand il pleut à la Saint-Matthieu, fais coucher tes vaches et tes boeufs" "Quand vient Saint-Matthieu, l'été, adieu."
"Quand vient Matthieu, les vierges, adieu"
En fait c'est lié à la date, demain c'est l'automne (donc fini l'été), et à partir du 24 septembre les nouveaux-nés seront "balance" (non Mattiieu n'est pas chargé de s'occuper de toutes les innocentes qu'il croise!)
Il est amusant d'apprendre que Matthieu est le patron des comptables, discipline qui m'attire bien que n'en exerçant pas la profession.

11:48 Écrit par Dream' dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

bon anniv ma Dream' plein de bonnes choses et heureuse de te lire bisous

Écrit par : beedoo2003 | 21/09/2009

bon anniv ma Dream' plein de bonnes choses et heureuse de te lire bisous

Écrit par : beedoo2003 | 21/09/2009

Les commentaires sont fermés.