15/12/2009

dans 16 jours on tourne la page

Merci Beedoo pour ton message, je compatis sincèrement pour le côté ménage j'étais en rade de machine à laver depuis trois semaines, le genre de truc imprévu qui tombe "achement bien" en fin d'année (joyeux noël...), la nouvelle est branchée depuis vendredi soir, depuis c'est tournées sur tournées pour me remettre à jour.

Pour les photos, la dernière a beaucoup plu à Loulou premier, qui s'est exclamé "oh, des colombes, comme à l'époque des chevaliers..." 'ah c'est bien', me dis-je, 'il rêve du temps des chevaliers' (imaginez la musique pleine de cuivres à grands coup de ta ta ta tin tin ta da ta tin, genre Thierry la Fronde), et puis il a terminé sa phrase "... quand ils envoyaient des mails" 'aïe...'

Le retrait de ma camisole me fait un drôle d'effet, ça fait du bien en tout cas., mais c'est réellement une rééducatin mentale de ne pas avoir peur de cette  liberté, de m'accorder à nouveau ma confiance.  C'est fou comme ça peut être dur de se pardonner à soi, alors qu'on arrive à avoir plus de complaisance pour les autres.

J'avance dans la maison, parce que j'ai envie plus que jamais, mais aussi parce que je n'ai pas le choix, avec la partie de la faitière qui s'est envolée cet été, je redoute fort que mon toit ne résiste pas aux intempéries de l'hiver, enfin plutôt celles du printemps, les tempetes de mars ne sont pas top par ici. J'espère pouvoir réunir tous les papiers nécessaires d'ici la fin de la semaine, et faire un pret pour au moins faire le toit, le reste attendra, mais qu'au moins je nous sache en sécurité. 

Comme d'hab, les choses ont toujours une raison d'arriver, le changement de ma machine à laver étant un tel binz à cause de la configuration de la salle de bain, j'en ai profité au passage pour solliciter l'aide de Piccolo afin que le carrelage soit fini de poser, il me reste à mettre du monocouche sur une partie du plafond et nous pourrons poser les dalles de polystyrène. Le branchement de la lumière près du miroir se fera quand toute l'électricité sera revue, et quand j'aurais trouvé un luminaire adapté, aujourd'hui je ne visualise rien de particulier, et je n'ai vraiment pas envie de me prendre le choux avec ça. Et après voilà, finie la salle de bain. Je prévois de faire une mosaïque avec les chutes de carrelage, quand l'inspiration me soufflera un motif. Quand ça sera fait je vous mettrai des photos, promis.

Je suis HS, je vais bientôt aller zzzzz, avant je voudrais vous parler d'une soirée dansante organisée par l'association Carimbo, située dans un village voisin du mien. Sa vocation est de promouvoir la culture brésilienne au travers de cours de danse, de capoeira et de portugais, et de collecter des fonds pour aider un orphelinat à Bélem, au Brésil.

A cet effet, diverses manifestations sont organisées dans l'année, ainsi que des actions ponctuelles, comme en ce moment l'emballage des cadeaux dans un magasin. Le 31 décembre, l'asso organise un repas dansant, tout est dit dans l'affiche ci-dessous, si vous êtes de la région et que vous ne savez pas quoi faire ce soir-là, rejoignez-nous, on s'occupe de tout

affiche_reveillon_pb

23:31 Écrit par Dream' dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : maison, avancee |  Facebook |

Commentaires

dommage que je ne sois pas de la région ça m aurait bine plu comme soirée mais de toute façon seb travaille jusqu'à 20h!Flute pour la machine c vrai que ça arrive jamais au bon moment mais là juste avant les fêtes :-( un peu comme nous la note pour la chaudière enfin! heureuse de lire ces quelques lignes j'imagine que se refaire ou faire confiance ne doit pas être une chose simple et pourtant tu le merites tant gros bisousssssssssssss

Écrit par : beedoo2003 | 16/12/2009

Les commentaires sont fermés.