25/12/2009

joyeux noël

amalgame_rues_091223

Je n'avais aucune envie de le fêter cette année, si j'avais bossé j'aurais embauché à 5 h du mat donc j'avais prévu de rester seule le soir, et de me coucher vers 10 heures. Vu la chute de mon moral la semaine dernière, nous avons conclu avec Piccolo qu'il serait préférable que je ne reste pas seule finalement, d'autant qu'une personne qui m'est très proche a choisi avant-hier pour m'annoncer quelque chose de plutôt dur à digérer (genre celui qui vous fait un croche-patte pendant que vous essayez de vous relever...), donc je me suis joint à mon ex-belle famille pour réveillonner avec mes enfants.

tours_nuit_091223 083

Et très honnêtement j'ai beaucoup apprécié, c'était convivial et simple, loin des repas interminables que je fuis en ce genre d'occasion, certes très bons mais aussi très (trop) copieux, et qui font qu'on se demande toujours après avoir mangé les mises en bouches, l'entrée, le plat de poisson, où on va trouver la place pour mettre encore le plat de viande et ses petits légumes, la salade, le fromage et la buche (oui oui, c'est du vécu).

tours_nuit_091223 077
L'hôtel de ville, place Jean-jaurès...

J'ai même dormi là-bas, avec Miss Malice, qui avait beaucoup de mal à réfreiner son impatience quant au lendemain et l'ouverture des cadeaux après le passage du père Noël. Ce n'était pas mieux pour Loulou deuxième qui décompte les jours depuis la semaine dernière et a même fini par avoir un coup de blues en se demandant s'il aurait quelque chose, prenant (enfin) conscience qu'il n'avait pas été très sage. Il est encore à la limite de "j'y crois j'y crois plus", je le sens parfois en proie au doute: "ok c'est les parents mais... s'il existait quand même?".

tours_nuit_091223 070
... et ses jets d'eau

Pour Loulou premier c'est un peu différent, hier il était avec son père chez la personne qui nous a vendu un vélo pour lui, il l'a essayé avant pour qu'on vérifie si la taille était bonne. Mais quand même, dès le début décembre quand il a commencé à faire des listes à rallonge de cadeaux pour sa commande et que j'ai mis le hola, il a dit "ok je commande juste un marteau, comme ça je vais me casser toutes mes dents, et c'est la petite souris qui me donnera de l'argent pour m'acheter ce que je veux". Bah ouais, on ne va pas renoncer à toutes ses croyances d'un coup hein, c'est cool d'être "grand-mais-pas-trop...

tours_nuit_091224 002
Manèges en haut de la rue Nationale au bord du pont Wilson

Côté moral je suis arrivée à un certain statu quo, la situation est gelée, je ne remonte pas vraiment mais je ne descends plus, ce que j'estime déja pas mal. Je ne veux plus me casser la margoulette de la sorte, quand je suis allée chez le doc la semaine dernière je lui ai demandé combien de temps le traitement devrait m'accompagner, sa réponse fut sans appel : "tant que vous aurez des soucis" (super..). Donc je suis plus que jamais décidée à prendre à bras le corps ma situation et me sortir de là, ça passe évidemment par la qualité de mon cadre de vie.

tours_nuit_091223 018

Hier matin, un technicien est venu chez moi pour me faire un diagnostic thermique de la maison (le tour est vite fait, deux chauffages dans une pièce de 30 m² et le reste non chauffé où tu te pèles un max) et me proposer des solutions pour faire des économies (traduire dans mon cas: étudier l'intallation la mieux adaptée quand notre lieu de vie sera une vraie maison). J'ai apprécié la gentillesse de cette personne, qui a fait un constat de la situation (la zone partout vue que dès que le moral est en baisse le peu d'organisation que j'ai dans les taches ménagères basiques part en vrille) sans jugement, tenant simplement comme propos qu'il ferait le maximum pour trouver ce qui correspond le mieux à mes besoins, et à mes moyens bien entendu. L'après-midi il me téléphonait pour me redemander des précisions, il planchait sur mon devis, un autre coup de fil plus tard il m'annonçait une enveloppe globale de 20 000 € (joyeux noël...). Les deux-tiers du budget que j'ai prévu vont y passer, mais en même temps je n'ai pas vraiment le choix.

tours_nuit_091223 032

Je ne ferai donc pas tout ce que j'avais prévu, mais on va quand même pouvoir sacrément avancer. Je vais devoir placer dans le budget restant la réfection de ma toiture, mes fenêtres à l'étage et la réfection de la pièce du bas. Je ne pourrai pas faire les cloisons de nos pièces à l'étage ni financer un escalier digne de ce nom, tant pis je prendrai dans un premier temps un escalier type "de meunier" et je définirai nos espaces avec des meubles, on va quand même passer de 30 m² d'espace de vie à 130, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre. ça va forcément aller mieux dans ces conditions, c'est évident.

tours_nuit_091223 054
Le pont Wilson, appelé aussi "le pont de pierre"

Je pourrai dès lors concentrer toute mon énergie sur le côté professionnel, soit en arrivant à convaincre mon employeur actuel qu'on peut encore s'apporter mutuellement des choses, soit en envisageant une réorientation. J'ai déja quelques idées, deux projets de longue date refont surface et je cherche comment les adapter à mes aspirations actuelles. Pour le moment, c'est en gestation, rien de concret n'est envisageable tant que les travaux ne sont pas réglés, sinon c'est le mur assuré, et j'aimerais faire autre chose que de me planter régulièrement dans ma vie.

tours_nuit_091223 040
La bibliothèque municipale...

En tout cas je tenais à vous remercier du fond du coeur, vous Isa dont j'apprécie d'avoir fait récemment la connaissance; toi Elo que je remercie pour ton dernier mail (excuse je n'ai pas eu le temps de répondre), tu vois les jours où je me demande ce que j'ai fait de bien à part mes enfants, je pense à notre amitié, à ton avancée, et tes mots m'aident à ne pas me noircir; à toi Beedoo dont je me sens aussi très proche par certains épisodes passés autant que par ta course aujourd'hui pour être "la-maman-qui-travaille-et-qui-fait-tout-en-même-temps-en-cherchant-le-début-et-la-fin-de-journée" (ouffffffff); à toi la Marmotte qui alterne hibernation et surbooking (de la mesure en tout , m'enfin!!!!!... au fait j'attends toujours une photo de TOI dans le t-shirt Scrat... heum heum). A toi Barba pour qui j'ai une pensée toute particulière à cause de ce que tu traverses en ce moment, qui me donne envie de sortir de mon trou pour te tendre la main et t'en sortir à ton tour; aux membres de Carimbo qui  en cette période où je me cherche me permettent d'être utile et de recevoir en donnant; tous ceux que je ne connais pas encore et que la vie mettra sur ma route pour rencontrer des gens formidables.

tours_nuit_091223 046
... et sa fontaine

Pour vous, cette chanson de Goldman, Ensemble, et tout au long du post des photos de Tours prises de nuit cette semaine. La photo prend de plus en plus de place dans ma vie, je deviens touriste dans ma région, je deviens étrangère, tout devient une curiosité, un amusement, comme si je débarquais d'une autre planète, et ça me permet de faire le vide. Bon Noël à tous. 

tours_nuit_091223 038
Le pont de fil

Souviens-toi

Etait-ce mai, novembre Ici ou là ?

Etait-ce un lundi ? Je ne me souviens que d'un mur immense

Mais nous étions ensemble Ensemble, nous l'avons franchi


Reviens-moi

De tes voyages si loin Reviens-moi

Tout s'ajoute à ma vie

J'ai besoin de nos chemins qui se croisent

Quand le temps nous rassemble Ensemble, tout est plus joli.


21:56 Écrit par Dream' dans Promenades en Touraine | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : noel, maison, loulou |  Facebook |

Commentaires

je suis dans la même cathégorie que vous ! je passe donc vous lire
bonne journée

Écrit par : salade-de-fruits | 26/12/2009

Merci ma belle , ça me va droit au coeur . J'espère vraiment que tout se déroulera comme tu le souhaite , tu le mérite vraiment ! En tt cas bravo pour ta détermination et je suis vraiment heureuse de savoir que pour une fois tu n'es pas restée seule à Noel . Gros bisous miss et n'hésite pas à venir me parler de temps en temps qd tu as le tps . EN général je suis hors ligne mais un petit mess et je me connecte . Joyeux Noel ( un peu en retard lol )

Écrit par : Tite elo | 26/12/2009

bouhh merci pour ton message dis donc quels sont belles tes photos tu as un vrai don c'est clair elles sont splendides et m'ont fait rever! le gros des fêtes est passé puisqu'on ne fait rien au 31 Seb bosse et moi ça m'arrange je deteste les fêtes! j'espere qu 2010 apportera de belles bases pour toi c'est vrai que l'aménagement de ta maison va beaucoup vous apporter à toi ts loulous et cela te permettra de pouvoir avancer j'espere que le "gel" de ton moral ne va pas durer trop longtemps et qu'une remontée va se produire mais prends le temps qu'il te faut surtout plein de gros bisoussssssssssssss

Écrit par : beedoo2003 | 26/12/2009

petit message en cette nouvelle année je n'aime pas la période des fêtes et encore plus celle des voeux mais c'est malgré tout du fond du coeur que je te souhaite une bonne année 2010 avec avant tout la santé et aprés une sérénité dans ta vie et l'avancement dans tes projets plein de bisoussssssssssssssssssss

Écrit par : beedoo2003 | 02/01/2010

Les commentaires sont fermés.