04/02/2010

Une bouffée d'oxygène

BVL_100203_S1 flamands_roses

Nous en avions grand besoin, malheureusement nous n'avons pas pu aller à Beauval depuis le 11 novembre, soit pour une question de temps, enfin de météo, soit pour une question d'emploi du temps. Après une tentative avortée mercredi dernier nous avons quand même pu y aller aujourd'hui, mais nous devions être rentrés pour le cours de théatre de loulou deuxième à 15h30.

BVL_100203_L dendrobate
Dendrobate

C'était quand même très appréciable, d'autant que nous avons eu un comité d'accueil bien sympathique dans la serre aux oiseaux. J'étais aux abords de la cage de Red-eye, j'ai commencé à faire mon sifflement qu'il reconnait, mais en ce moment c'est la période des amours, alors il est venu brièvement mais il avait la tête ailleurs.

BVL_100203_S1 _redeye
Red-eye occupé avec sa belle

Par contre j'ai senti quelque chose se poser sur mon sac à dos puis me grimper sur l'épaule.

BVL_100203_S2 comite_d_accueil_1

une drôle de rencontre...

BVL_100203_S1 L

... pour des moments que nous n'oublierons pas

Les enfants rigolaient, ça m'amusait de voir qu'un oiseau soit venu spontanément se poser, j'ai reconnu l'individu que Miss Malice avait repéré au sol lors de notre dernière visite, nous nous étions même  alors demandées s'il n'était pas malade. Nous avons passé un long moment avec lui, il était vraiment très convivial et curieux, il a fouillé un peu dans le sac de la miss.

BVL_100203_S2 comite_d_accueil_2

Pendant qu'il était sur mon épaule, un lori (pas sûre) est venu se percher sur ma tête, je me suis dit "décidément c'est mon jour, je dois vraiment être coiffée comme un arbre", enfin je sais pas, on se pose des questions dans ces cas-là... Je le sentais qui glissait vers mon front, j'ai voulu l'aider à se redresser un peu, et lui a voulu prendre appui sur mes doigts avec son bec, et aïe quand même, ça pince fort.

BVL_100203_visite_guidee_1
visite guidée

Enfin ça ne l'a pas gêné plus que ça, quand il a eu trouvé son équilibre il est resté un moment sur ma tête, à pousser des cris stridents en battant de temps en temps des ailes, ça faisait de l'air frais c'était marrant. Et puis il est parti... et puis il est revenu, sur mon épaule, j'avais l'impression d'avoir un guide personnel qui me faisait faire le tour du propriétaire. 

BVL_100203_S1 vautour
 vautour

BVL_100203_L_pyg_tet_blanch
Pygargue à tête blanche


On a aperçu un soigneur, on avait encore l'autre oiseau (dont j'ai oublié le nom) avec nous, et on lui a demandé si la situation était normale, d'autant que l'oiseau en question était fortement déplumé sur la tête. En fait il a été élevé à la main, et au moment de l'intégrer auprès de ses congénères, ceux-ci n'en ont pas voulu et le lui ont fait savoir. Donc il restera dans la serre des oiseaux, alors que les autres ont un enclos spécifique.

BVL_100203_S1 chouettes_lapones
Chouettes lapones

Pendant que le soigneur nous parlait, l'autre rouge est venu se percher sur son épaule, lui a caressé la joue du bec puis est reparti. Le soigneur voit en fait d'un mauvais oeil que les oiseaux se posent spontanément sur les gens, pas par rapport à nous mais il redoute en période de forte affluence comme en été que les oiseaux soient malmenés par les visiteurs. C'est malheureusemnt à redouter.  Il envisage de les mettre dans une volière pour les protéger s'il voit que ça craint trop pour eux. En tout cas nous étions ravis de faire ces deux rencontres.

BVL_100203_S1 aigle_steller
Pygargue de steller

Le parc était désert et c'était bien agréable, nous avons vu un porc-épic ronger un morceau de bois, j'ai pu le filmer et entendre le bruit de ses dents sur le tronc sans le moindre son humain, cris, rires, ou commentaires. Les loulous n'ont pas toujours été très sages lors de la journée, mais là je leur avais demandés du silence et ils ont respecté, c'est cool.

BVL_100203_S1 porc_epic
Porc-épic

Un couple d'otaries était en parade amoureuse, nous avons passé un moment à les regarder se tourner autour, pendant que Mira se faisait tranquillement sécher au soleil.

BVL_100203_S2 black

Black

BVL_100203_S2 mira
Mira, un bain de soleil entre deux eaux

Et puis bien sûr un tour chez les orang-outangs, j'étais très contente de les revoir. Manis et Janah pouponnent leurs bébés, Sully et Bayu ont grandi, je trouve qu'ils ont beaucoup changé en trois mois, leur visage s'est allongé.

BVL_100203_S3 janah_belayan

Janah et Belayan, qui a 4 mois et demi

BVL_100203_S3 manis_dayak
Manis et Dayak, qui aura déja un an le 4 mars prochain

Mandy n'a toujours pas été transférée, elle était sous un amas de paille dans la loge de nuit, je l'ai appelée elle est venue la vitre, nous sommes restées un moment à nous regarder et à nous nous faire des grimaces. Elles se collait de temps en temps à la vitre, c'est bête il n'y a pas de petits trous sur les côtés, on n'a pas pu se passer une brindille. Aujourd'hui c'est Bayu qui a joué avec moi à "la soufflette". Et c'était déja héla le moment de rentrer. Mais on y retourne dimanche, je ne veux plus rester aussi longtemps sans y aller. J'essaie de vous faire un montage video pour demain, mais le programme que j'utilise n'arrête pas de planter, je suis un peu juste en mémoire il va falloir que je déleste sur mon disque dur externe. 

A suivre donc...

BVL_100203_S3 bb_jaguar

Les petits derniers des jaguars, nés le 24 novembre

BVL_100203_S1 jaguar

Jaguar adulte

BVL_100203_S1 hyene

Hyène tachetée

BVL_100203_S1 H
Miss Malice, que l'on dit grande pour son age,

c'est vous dire la taille de la statue ;-)

Commentaires

un article que je vais partager avec Louane merci pour ces photos donnes moi un peu de tes nouvells plein de bisous je vis tjs à 10000 à l heure mais fo que je me pose quand meme un peu un de ces 4

Écrit par : beedoo2003 | 04/02/2010

Les commentaires sont fermés.