26/05/2010

Réveil en douceur

sunset_cher_100522_1

Voilà presque deux mois que je n'avais pas écrit ici, j'avais besoin de silence, de réflexion, j'avais des choix à faire.

sunset_cher_100522_2

La page se tourne côté boulot, la semainedernière j'ai signé mon licenciement amiable, je fais encore partie officiellement du groupe jusqu'au 30 juin prochain. Je suis partie soulagée de l'entretien, allégée. J'ai rapporté mes tenues, et à chaque vetement que je mettais dans le sac, j'y associais par symbolique tout ce que je ne voulais pas garder mentalement du boulot, les mauvais souvenirs, les conflits. J'ai mis beaucoup de choses, et il m'est resté le meilleur, ce qui représente somme toute pas mal de choses.

sunset_cher_100522_3

Je ne regrette pas mon choix, même si le pas a été dur à franchir à cause de l'aspect financier, mais à ma grande surprise des opportunités insoupsçonnées se sont présentées à moi, et puis je suis entourée de pas mal de personnes qui savent être là au moment où j'ai besoin d'elles, ça me porte en avant.

sunset_cher_100522_4

Plus j'y pense, plus il est évident que je n'allais plus tenir longtemps dans ce boulot,  nous n'avons décidément pas la même vision des choses, et les pratiques du groupe allaient de plus en plus à l'encontre de mon éthique, et je veux pouvoir me regarder en face sans rougir de mes actes en me planquant derrière un "je fais ce qu'on m'ordonne, je ne suis pas là pour réfléchir".

sunset_cher_100522_5Ces derniers temps j'ai mis mon cerveau en vacances, il avait besoin de s'évader, et curieusement ma créativité est revenue au galop. J'ai ressorti mon synthé de son carton, je me suis lachée sur un mur de ma pièce, vu que dans deux ou trois mois ça n'existera plus, ç n'avait aucune importance si c'était raté, et en fait çane l'est pas, alors tout va bien.

sunset_cher_100522_6

J'ai de plus en plus envie d'espace, et ça se voit au niveau de la maison, sur les conseils d'un ami je trie mes affaires selon trois possibilités: je garde, je donne ou je jette. Et du coup ça se clarifie petit à petit.

sunset_cher_100522_7

Des personnes ont décidé de ne plus faire partie de ma vie, d'autres réapparaissent, et ça me fait sourire tout ce mouvement, j'ai l'impression de regarder ma vie comme si ce n'était pas la mienne, et ça me fait rire. C'est tumultueux tout ça, mais sur l'ensemble ça tient la route.

sunset_cher_100522_8


J'ai fait pas mal de photos aussi, ça m'a fait du bien, j'ai enfin préparé de la matière pour réaliser une idée vieille de 20 ans. Le dernier coucher de soleil que j'ai photographié sur le Cher samedi dernier m'a beaucoup ressourcée moralement, j'ai pris beaucoup de plaisir à le prendre.

Je sais que c'est du bon qui m'attend, je reste confiante

sunset_cher_100522_9

23:17 Écrit par Dream' dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : introspection, avancee |  Facebook |

Commentaires

j'aime lire que tu es confiante que tu sais que ce qui t'attend c du bon ! bisous

Écrit par : beedoo2003 | 27/05/2010

Les commentaires sont fermés.