19/07/2010

Me revoilou

encore et toujours... j'ai voulu revenir écrire plus tôt, mais je ne pouvais plus accéder à mon blog, et là je découvre que la présentation a changé, grrrrrrrrr j'aime pas qu'on change mes manies quand à mes outils, ça me pertube toujours. Donc je ne sais pas si je serai très bavarde ce soir, j'écris sans prévoir, vous le saurez à la fin (bah voui, forcémentCool <-- tiens c'est nouveau ça)

 

BVL_100717_grue_couronnee.JPG
Grue couronnée

 

Donc depuis mon départ définitif de chez "mon cher employeur" (youpi!!!!!!!!! je ne me sens plus salie ni honteuse de mes actes!!) j'ai peu avancé dans la maison, le temps ne m'a pas facilitée la tâche: pour soulager l'intérieur, il faut que je sorte les affaires dans la cour, qui attend quelques aménagement qui dépendent directement du fait que la terre soit mouillée ou non. Donc j'ai eu pluie, (pas possible d'avancer) attente de séchage de la terre (ah c'est presque bon, encore un jour de soleil et ça ira), re-pluie (ah bah non, retour à la case départ) etc.

 

DSCF2701.JPG
Jeune orang-outan, Belayan, qui a déja 9 mois

 

Des personnes devaient me donner un coup de main (promis tel jour je viens) et faux bond au dernier moment (j'suis dans la m... tu comprends, j'ai pas pu venir). Une fois c'est bon, deux fois passe encore, mais après trois fois, bah je demande plus et je recommence à avancer à mon rythme, c'est à dire pas vite, vu qu'il faut ajouter au temps des travaux les inévitables tâches quotidiennes, et puis compter avec les jours sans courage (bah oui, ça arrive).

 

DSCF2720.JPG

Manis (Christina au fond)

 

Et puis voiture en panne, l'alternateur m'a lachée, galère pour remplacer, d'autres mauvaises surprises en mettant le nez dans le moteur, et la découverte de points de soudures qui révèlent que celui qui m'a vendue la voiture a juste oublié de me dire qu'il a dû avoir un gros pète avec (super...)

 

DSCF2770.JPG

Femelle Koala, Hanya, et son petit, Pintupi

 

Soucis avec mon ordi qui plante de plus en plus souvent (non je cumule pas, pourquoi vopus dites ça?), et puis ma bouffée d'oxygène qui commençait à me manquer. Enfin bref, la vie quoi, avec son lot de bonnes et de mauvaises choses, qui s'équilibrent toujours au final, donc je ne m'affole pas.

 

DSCF2777.JPG
L'autre femelle koala, Alguna, qui fut maman la première l'année dernière

 

Samedi au parc j'ai eu le plaisir de retrouver l'oiseau avec qui nous avions partagé des moments magiques (voir ), enfin plutôt c'est lui qui m'a retrouvée, à chaque visite nous le cherchions, parfois nous l'apercevions, mais il n'était plus enclin à venir sur nous, ce qui n'était pas plus mal pour ça sécurité, au moins il ne risquait pas de se voir faire des misères par des visiteurs peu attentionnés.

 

DSCF2801.JPG
Un tapir malais, un des derniers arrivés au parc pour la nouveauté 2010, la plaine asiatique

 

Et là, il m'a sautée sur la tête et s'est mis à pousser des cris, je l'ai pris sur ma main, il me regardait en continuant de parler, je n'avais pas mon traducteur de guira avec moi, mais il semblait très content de me revoir. Ce moment m'a beaucoup touchée.Je ne peux hélas pas vous montrer de photos, par contre j'ai été mitraillée par les gens présents à ce moment là dans la serre, dès qu'il m'a sautée sur la tête il s'est formé un attroupement en un instant, les visiteurs rigolaient.

 

DSCF2810.JPG

Une autre "petite nouvelle", rhinocéros indien femelle

 

J'ai commencé à bosser dans les champs ce matin pour la castration des maïs, seulement une demi-journée our le moment, la floraison est peu avancée. Demain on ne bosse pas, mais ensuite ça va s'accélérer, y compris les week-end, parce que le maïs il sait pas ce que c'est un dimanche, il pousse tout le temps, donc une fois qu'on est au creux des choses, c'est une course contre la montre.

 

DSCF2921.JPG

Aigle pecheur africain, ou aigle vocifère

 

Je me sentais bien, je n'avais pas du tout l'impression de bosser, en contact direct avec la végétation, le soleil au dessus (qui tapait bien c'est vrai) les oiseaux... vraiment j'ai bien aimé.

J'ai plein de choses qui se peaufinent pour la fin de l'année, des projets, des opportunités, c'est grisant toutes ces portes ouvertes, je ne vais vraiment pas avoir le temps de m'ennuyer. Bon bah ce sera tout pour ce soir. @ pluche!!!

 

DSCF3116.JPG

Le troisième mâle otarie du parc, Koun, qui reprend du service après plusieurs année en coulisse, ayant perdu sa partenaire qui faisait le numéro avec elle. ça y est, c'est réglé

 

 

23:44 Écrit par Dream' dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : beauval, oiseaux |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.